Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à Mme De La Fontaine .

Publié le par Isabelle Quibel

Pour ce châssis 40x40 tout est parti d'un texte sur la Loire de Jean De La Fontaine que j'aime bien .
C'est une lettre qu'il adresse à sa femme alors qu'il part en exil en Limousin ....
C'est aussi le premier tableau que j'ai réalisée pour cette expo sur La Loire !.....

Je voulais vraiment insérer un pont dans ma composition ....
J'ai donc fait quelques recherches . Et j'ai trouvé cette reproduction d'une gravure ancienne du pont de Beaugency du 19ème que j'ai "collé "  sur ma toile . Puis j'ai travaillé le fond à l'acrylique , en l'estompant  . Je voulais qu'elle apparaîsse très "floutée" .

Ensuite j'ai calligraphié le texte à l'encre de Chine  avec une plume métallique et un automatic pen .
J'ai travaillé le mot "Loire" à l'acrylique et à la gouache extra fine .

Bon week-end à tous !
A bientôt !


            
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup le pont qui transparaît dans le fond. Mais j'ai un faible pour la transparence. :)
Répondre
I
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup travailler " en transparence " . Malheureusement ça ne marche pas toujours comme je voudrais .... Il ya des matières et des couleurs que je maîtrise mieux que d'autres<br /> ..... <br /> <br /> <br />
R
Très bien cette exposition mais j'ai un petit faible pour <br /> Le fleuve sauvage les couleurs son vives et douces en même <br /> temps encore bravo pour ce travail Roger
Répondre
I
<br /> C'est rigolo avec ce tableau parceque soit les personnes l'aiment beaucoup , soit ils trouvent que ça ressemble un peu trop à une affiche " genre " pub , et ils l'aiment moins ..... Comme quoi les<br /> goûts et les couleurs ..... Personnellement je l'aime beaucoup aussi ! <br /> <br /> <br />