Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le coin sacré des souvenirs .... "

Publié le par Isabelle Quibel


C'est le dernier tableau  que j'ai réalisé pour l'expo de la Roseraie des jardins de l'évêché de Blois.
Je me suis inspirée d'un texte
de Victor HUGO que j'aime beaucoup et que j'avais calligraphié il y a ...... pas mal de temps déjà.;-)  Pour le voir cliquez ici .

En voici quelques extraits pour le plaisir .....  :

Souvenirs fondIl y a trente-neuf ans aujourd’hui même j’arrivais à Blois. C’était le matin. Je venais de Paris.

La voix du conducteur me réveilla.-Voilà Blois ! me cria-t-il. J’ouvris les yeux et je vis mille fenêtres à la fois, un entassement irrégulier et confus de maisons, des clochers, un château, et sur la colline un couronnement de grands arbres et une rangée de façades aiguës à pignons de pierre au bord de l’eau, toute une vieille ville en amphithéâtre......

Je frappais à une petite porte donnant sur un jardin ; un homme qui travaillait au jardin venait m’ouvrir. C’était mon père.....

C’est bien là Blois, mon Blois à moi, ma ville lumineuse. Car la première impression de l’arrivée m’est restée. Blois est pour moi radieux. Je ne vois Blois que dans le soleil levant. Ce sont là des effets de jeunesse et de patrie.......

Vous m’avez pris par mon faible, vous avez touché le coin sacré des souvenirs.


Le coin sacré des souvenirs

Contreplaqué 65x55 enduit et peint avec le reste "du jus" provenant de la fabrication récente de pigments ...... ( L'article promis sur le sujet arrive bientôt ! ) et acrylique.
Calligraphie réalisée à la plume Brause, à la plume fine, à l'automatic pen et à l'abaisse-langue avec des encres Rohrer et de la Gouache extra fine blanc de titane.

A bientôt !


Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bon 1er juillet pour un bel été avec une belle exposition à Blois... à bientôt maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre