Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Jazz ! ....

Publié le par Isabelle Quibel


Il y a quelques temps, on m'a demandé de réaliser une composition autour du jazz ....
pour faire un cadeau.
On m'avait donné quelques précisions pour me guider.
Cela devait " raconter une histoire autour " du jazz, de France Gall, et la personne à qui ce tableau était destiné aimait beaucoup les terres et les ocres.

J'avais également une sélection de textes de chansons de France Gall.
Je me suis principalement inspirée de "Ella, elle l'a".


jazz 1

jazz 2

jazz 7
Contre plaqué Okoumé 65x25 enduit de gesso et retravailler à la spatule et au peigne de carreleur.
Pour le fond : pigments mélangés avec du liant acrylique passés en plusieurs couches. Collages de différents papiers matières et de morceaux de partitions de musique.
Ecritures à la plume fine, au pinceau fin, et au calame avec du blanc de titane et de l'encre de Chine.
Pour les trois petits pavés de droite : poudre d'or posée sur miction à dorer à l'eau.

A bientôt !

Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> <br /> Merci de partager!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Arghhhhhhh.... J'aime tout...<br /> <br /> <br /> Les couleurs, le fond texturé, le thème, le texte, l'or... C'est superbe. Un magnifique cadeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre