Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métamorphoses 2 : la fin !

Publié le par Isabelle Quibel

 

 

Et voilà ! Métamorphoses 2, c'est fini .... ;-)
Fin du cycle consacré au pinceau. Et dieu sait qu'il nous a donné bien du "fil à retordre" ce fameux pinceau....
Mais ce week-end, pour ma part, j'ai senti que la main commençait à se libérer un petit peu et que peut-être je dis bien peut-être ..... j'allais commencer à me sentir un  peu mieux avec lui, et pourquoi pas..... à l'aimer vraiment.
Ces week-end ne seraient pas ce qi'ils sont....... sans la gentillesse de Geneviève d'Interligne qui veille à l'organisation et au bien être de chacun. Sans Laurent Rébéna  bien sur, qui transmet avec beaucoup d'enthousiasme, de patience, et de sourire toute sa passion et son savoir. Et enfin, sans les éclats de rire, sans la bonne humeurs, sans les soirées et tout le partage..... !
Un très grand merci à tous pour tout cela !
D'ailleurs, si vous êtes tentés, il y a une deuxième session de Métamorphoses 1 qui redémarre très bientôt, et il reste quelques places ....... n'hésitez pas à vous renseigner sur le site d'interligne.
Pour avoir un petit aperçu de ce que vous pourriez y découvrir, cliquez ici, et encore .

C'était donc à l'abbaye de Maredsous en Belgique.

Méta J 3

 

Pour voir le début, il faut cliquer ici et !

Nous sommes partis de la Carolingienne, et nous avons commencé par réduire et compresser les lettres.

Méta J 2  Méta J 1

 Méta J 4                       

 

 

 

           Puis nous les avons allongées ....

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de nos exercices précédents, nous avons essayé de faire évoluer notre écriture vers plus de cursivité. ....

 

Meta-J-8.jpg

Méta J 7

 

 

Enfin pour terminer, nous nous sommes essayés sur du tissu.
Et là, j'avoue que j'ai beaucoup aimé .....et que j'ai bien envie de m'y remettre très vite pour poursuivre les recherches tout juste amorçées.......

 

 

 

 

 

Meta-J-6-copie-1.jpg

C'est avec impatience que j'attends le prochain cycle de Métamophoses consacré cette fois aux Bâtardes Flamandes. La session est complète, mais il y a une liste complémentaire, et en cas d'inscriptions suffisantes, il pourrait y avoir une deuxième session, tous les renseignements sont ici.

Maintenant il ne reste plus qu'à travailler à la maison,  et, comme d'habitude, les images sont brutes de stage et donc perfectibles ...... Il n'y a plus qu' à .... !

A bientôt !

 


Commenter cet article

coeur cannelle 08/06/2012 21:25


Merci d'avoir partagé avec nous ces images de ce stage. Je suis bien sûr très envieuse. Mais j'ai tellement peur que ces stages soient réservés à des calligraphes avertis. Un jour peut-être ...

Isabelle 05/06/2012 19:38


Merci aussi à toi Geneviève d'assurer toute la logistique ! Et bien sur, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme je te disais ce week-end, il y aura toujours un avant et un après
Métamorphoses ! Même s'il reste encore un long chemin à parcourir, je n'aborderai plus jamais mon travail de la même façon..... !  Bonne soirée, bisous ! Isabelle.

Geneviève 05/06/2012 15:22


Merci. Tu peux véritablement dire que cela faisait partie de l'apprentissage et nous avons construit en trois week-ends, avec le formateur Laurent Rébéna, des bases solides pour l'avenir. Je suis
admirative de ton travail et bien contente de te connaître! A bientôt. fais-nous encore rêver!


Merci. Geneviève