Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métamorphoses 3 !

Publié le par Isabelle Quibel



Métamorphoses 3 déjà .....
Quand je suis partie la première fois dans la neige vers l'abbaye de Maredsous en Belgique,  pour suivre le premier stage "Métamorphoses 1" (pour voir ....cliquer ici, et ) ... je ne pouvais pas imaginer que ce serait une telle aventure ;-)
Je crois pouvoir dire que pour moi, comme pour mon travail en calligraphie,  il y aura toujours un avant et un après "Métamorphoses" !

12 6  12 7

12 8
 

 

Le thème de cette année : "LES BATARDES FLAMANDES".

 

  12-11.jpg    

Beaucoup de volutes dans tous les sens .... pas vraiment mon truc !
J'avais même dit que jamais je ne toucherais à ces alphabets.
Si ce n'était dans le cadre de Métamorphoses, je ne me serais jamais inscrite à un tel stage....


Et puis voilà, les choses se sont mises en place petit à petit ...  à la fin, j'ai même trouvé l'exercice fort agréable .... Comme quoi .... il ne faut "jamais dire jamais" !

Ce premier week-end était consacré à la lettre commune.
Travail sur l'alphabet avec recherche des différentes ligatures.


12 1  12 2

Puis nous nous sommes essayés aux volutes ....
Pour ma part, je sens que je vais encore noircir pas mal de brouillons ...

12 3  12 5

Et pour finir, un essai sur un p'tit bout de phrase.

12 4

Et bien ... il n'y a plus qu'à poursuivre l'entraînement !

C'était encore un week-end très passionnant, et très joyeux !

Un très grand merci pour tout cela à Geneviève de l'association Interligne, et à Laurent Rébéna pour la disponibilité et la gentillesse avec laquelle il nous transmet tout son savoir. Et puis merci pour tous les moments de partage, pour les soirées et les rires .... pour l'ambiance à la fois si agréable mais aussi très studieuse !
La suite ... , en Février !

A bientôt !

 



Commenter cet article
I
<br /> Oui tu as raison .... on découvre ainsi des merveilles .... ! Et ça c'est génial. <br /> Maintenant, il va falloir passer des heures pour pouvoir bien tournicoter ... <br /> J'ai vu que toi aussi tu t'y étais frottée mais avec les Bâtardes Italiennes, bon courage aussi pour l'entraînement.  (Bientôt, j'aurai un nouvel ordi qui va me permettre de mettre des petits mots sur ton blog ..... Je vais enfin pouvoir faire mes<br /> mises à jour de logiciel ... )<br /> Aghr ... l'informatique et ses mystères ... A bientôt !<br />
Répondre
V
<br /> Et puis un jour, tu les auras tellement intégrées, ces screugneugneus de volutes, qu'elles seront transformées à ta main, à ta plume, et que tu te demanderas comment tu as fait pour t'en<br /> passer... ;)))<br /> <br /> <br /> Et voilà comment l'on fait pour ouvrir des portes sur des merveilles à découvrir... Bonne continuation avec ces volutes. ;)<br />
Répondre
I
<br /> Vivement Février !! <br />
Répondre
G
<br /> Merci Isabelle!  <br />
Répondre