Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Loire en Folie ... 2 !

Publié le par Isabelle Quibel

Suite de la description du triptyque "La Loire en Folie" exposé dans la Roseraie des Jardins de l'Évêché à Blois et visible tout l'été.

Tout d'abord, voici les extraits des textes de Maurice Genevoix qui m'ont inspirée pour ce travail :
"Je l'aime pour la beauté dont elle comble mes yeux, pour les courbes molles de ses rêves, pour les grèves ardentes que le soleil fait trembler, les grèves mauves à l'ombre des osiers, les grèves bleues sous le clair de lune, pour la fraîcheur des courants qui dansent sur les galets roux, pour le mystère glauque des mouilles .... " de "Rémi des Rauches"

Et le second extrait:
"Maîtresse de toutes les heures qui passent, maîtresse des clairs de lune et des nuits pleines d'étoiles, des brumes roses des matins d'avril, des nuages fins qui raient les couchants de septembre, des longues flèches de soleil dardées à travers les nuages de l'été, maîtresse des heures et des saisons, elle prenait ce soir-là qui passait et d'instant en instant, au fil de ses eaux tranquilles, elle l'entraînait doucement vers la nuit. Maintes fois, maintes fois j'ai cru voir à la semblance d'un clair visage de femme, sourire le visage de la Loire. de "La Boîte à Pêche"

Calligraphie réalisée à l'automatic pen avec de l'encre de chine de couleur et de l'acrylique blanc de titane, avec un feutre Faber-Castell orange, et avec un plume fine et de l'acrylique blanc de titane.

La Loire en Folie ... 2 !
En situation dans la Roseraie... A bientôt !
En situation dans la Roseraie... A bientôt !
En situation dans la Roseraie... A bientôt !

En situation dans la Roseraie... A bientôt !

Commenter cet article

Catherine Delhom 19/09/2013 12:27

Je n'ai pas pu y aller, dommage... à ce WE !!!